Un Corps Dansant confiné c'est...

Pendant cette période particulière, l'équipe des Corps Dansants continue de vous faire vivre sa passion avec des cours en direct sur zoom et pleins de petits conseils. Rester à la maison oui mais on danse !



Une nouvelle semaine de cours Modern Jazz avec Océane !


Notre professeur de modern jazz préférée poursuit les cours en direct de son salon ! Vous avez été très nombreux la semaine dernière, merci pour ces moments ensemble.

Voici en dessous le programme de la semaine, des cours à suivre en direct sur la plate-forme zoom*. Océane revient avec de nouvelles chorée, un grand merci à elle pour son énergie !



LUNDI 13 avril de 16h à 17h

Initiation Modern Jazz - niveau débutant


> Je participe !


ID de réunion : 816 877 6608

Mot de passe : 891838

LUNDI 13 avril de 18h à 19h30

Ado/adulte Modern Jazz - niveau intermédiaire-avancé > Je participe !

ID de réunion : 816 877 6608 Mot de passe : 891838


MERCREDI 15 avril de 18h à 19h30

Ado/adulte Modern Jazz - débutant niveau 2

NOUVELLE CHORÉE !


> Je participe !

ID de réunion : 816 877 6608

Mot de passe : 891838


JEUDI 16 avril de 17h à 18h30

Débutantes Modern Jazz - ouvert à tous

NOUVELLE CHORÉE ! > Je participe !

ID de réunion : 816 877 6608 Mot de passe : 891838



Un Corps Dansant à la maison c'est...


L'équipe des Corps Dansants vous propose quelques astuces simples à faire à la maison en attendant la reprise des cours de danse à Nantes.



Un Corps Dansant bien échauffé

Commencer à danser tranquillement sur un rythme lent pour augmenter petit à petit votre rythme cardiaque, faites tourner un peu vos poignets, tête, bras, chevilles etc. avant de commencer à danser. Le pilate, par exemple, est un excellent moyen de s'échauffer.



Un Corps Dansant fort et souple

Vous pouvez travailler sur votre corps pour améliorer votre niveau de danse. Quelques exercices de renforcement musculaire ou de souplesse vous aideront à réaliser plus facilement de nouveau pas de danse. Le Yoga, le pilate ou le tai chi sont d'excellent moyen de vous muscler en profondeur tout en souplesse pour petits et grands. Namaste !



Un Corps Dansant qui aime apprendre

Vous pouvez bien évidement apprendre les chorégraphie d'Océane mais vous pouvez également apprendre de nouvelles danses sur internet. Choisissez un style de danse ou un pas de danse qui vous plait et exercez-vous ! Décomposez les différents pas, apprenez à les réaliser un à un, puis enchaînez les et quand vous vous sentez prêts répétez en musique !



Un Corps Dansant qui se regarde pour s'améliorer

N'hésitez pas à vous regarder dans un miroir ou à vous filmer lorsque vous répétez des pas ou une chorégraphie. La meilleure manière pour apprendre est de savoir se corriger sois-même !



Un Corps Dansant qui s'amuse !

La danse, surtout en cette période difficile, est avant tout un moyen de s'évader et de partager sa bonne humeur. Ressentez la musique, laissez vous aller au rythme de votre hit du moment... Invitez votre famille, vos enfants, votre coloc, vos amis à vous rejoindre et AMUSEZ-VOUS !

La danse est une activité créative et sportive, deux éléments qui stimulent particulièrement la production d'endorphine, l'hormone du bonheur.



Un Corps Dansant étiré

À la fin de votre séance de danse, choisissez une musique plus lente pour faire redescendre votre rythme cardiaque. Puis, veillez à étirer chaque muscle que vous avez sollicité pendant une quinzaine de seconde. Votre prochaine danse ne sera que plus agréable !



Un Corps Dansant créatif

Pour vous occuper chez vous, internet regorge d'idées créatives ! Vous pouvez par exemple décider de créer une chorégraphie à plusieurs, à distance pour réaliser un montage vidéo. A l'occasion de la vidéo vous pouvez vous maquillez, de vous déguiser... Avec des costumes que vous pouvez créer vous même !





& on oublie pas nos petits Corps Dansants

Pour occuper nos petits rats d'opéra, voici les cours audioguidé par Denis Plassard, très apaisant et pédagogue. > Play !


L'équipe des Corps Dansants à aussi déniché pour vous de petites histoires de danse à écouter pour apaiser les plus petits.




Merci à tous pour votre présence à distance ! Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.


À bientôt à l'association Les Corps Dansants, on se retrouve dès que possible mais en attendant, dansez bien !


0 vue

Contact

Des questions, une idée ou envie de nous rencontrer ? C'est à vous !

Adresse : Rue du Stade de la Noue

44300 Nantes

Accès : Bus (chronobus C6, arrêt Keren)

Voiture, parking devant le complexe

E-mail : lescorpsdansants44@gmail.com

Tél : 06 51 83 63 21

© 2020 Les Corps Dansants - Mentions Légales - Référencement ASI