L'équipe Les Corps Dansants

PROFESSEURS

Violaine Schmitt et Sophie Barbarin sont 2 professeurs diplômées d’état, artistes interprètes et professionnelles de l’enseignement. Elles offrent une pédagogie de la danse classique et de la danse contemporaine de qualité en toute convivialité.

IMG_1760.JPG

SOPHIE LOCQUET

Après des études de danse classique au conservatoire de Tours, Sophie Locquet se rend à Paris où elle mène une carrière de danseuse classique, de claquettiste et d'artiste de music-hall l'amenant à voyager dans le monde entier.

 

En s'installant dans la région de Nantes elle rencontre Fred Deb' avec qui elle découvre la danse aérienne. Un nouvel horizon s'ouvre alors à elle et elle élabore ses chorégraphies aériennes, se laissant porter par sa musicalité, sa souplesse et sa sensibilité artistique.

portrait 3.jpg

VIOLAINE SCHMITT

Violaine est professeur de danse classique diplômée d’état en danse classique. Danseuse à l’Opéra National du Rhin et pour d’autres compagnies de danse, elle se passionne pour l’enseignement et passe son diplôme d’état à l’école supérieure de Lille En 2017.  Violaine est une danseuse accomplie, qui dispose aussi de compétences  en danse jazz, flamenco et contemporain.

Elle est actuellement en poste au conservatoire à rayonnement départemental de Chateaubriand et dans d’autres associations de la région. De par ses multiples expériences scéniques et pédagogiques, elle saura apporter à nos adhérents, adultes et enfants le meilleur de sa pédagogie avec bienveillance et dynamisme.Son expérience dans la pédagogie de l'enfant sera un atout pour poursuivre le travail effectué par Don Bosco Danse.

ENVIE DE NOUS REJOINDRE ?

Si vous êtes professionnel et que vous souhaitez rejoindre l'aventure, n'hésitez pas nous envoyer un message, nous seront ravis de répondre à vos questions !