top of page

L'équipe Les Corps Dansants

PROFESSEURS

Nos professeurs sont des artistes interprètes et professionnelles de l’enseignement. Elles offrent une pédagogie de la danse classique et de la danse modern-jazz de qualité en toute convivialité.

unnamed (1).png

SOPHIE BRISARD

Enfant, Sophie est formée à la Danse Classique par Christian Bernard, puis entre en Danse-Études au Conservatoire de Saint-Maur des Fossés.  

 

A 18 ans elle entre à l’Ecole de Scénographie de Monaco, avant de poursuivre des études d’Art Contemporain aux Beaux-Arts de Quimper dont elle obtient le Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique avec mention en 2010.  Elle y entame une démarche transdisciplinaire utilisant des outils variés tels que la photographie, le dessin, le texte, le son, la vidéo et le corps en mouvement.

 

En 2016 elle obtient l’Examen d’Aptitude Technique de Danse Contemporaine, et poursuit la formation au Diplôme d’Etat de professeur de danse au Pont Supérieur de Nantes où elle approfondit ses connaissances de la danse contemporaine et danse classique. 

Elle aborde différents outils alliant pédagogie positive et exigence 

Elle a effectué son tutorat de professeur de danse au Conservatoire à Rayonnement Régional de Poitiers, et enseigne dans des structures associatives. Elle continue de nourrir ses pratiques avec curiosité à travers de nombreuses expériences, stages et workshops.

Sophie assure les cours du mardi soir.

portrait 3.jpg

VIOLAINE SCHMITT

Violaine est professeur de danse classique diplômée d’état en danse classique. Danseuse à l’Opéra National du Rhin et pour d’autres compagnies de danse, elle se passionne pour l’enseignement et passe son diplôme d’état à l’école supérieure de Lille En 2017.  Violaine est une danseuse accomplie, qui dispose aussi de compétences  en danse jazz, flamenco et contemporain.

Elle est actuellement en poste au conservatoire à rayonnement départemental de Chateaubriand et dans d’autres associations de la région. De par ses multiples expériences scéniques et pédagogiques, elle saura apporter à nos adhérents, adultes et enfants le meilleur de sa pédagogie avec bienveillance et dynamisme.Son expérience dans la pédagogie de l'enfant sera un atout pour poursuivre le travail effectué par Don Bosco Danse.

IMG_0032.jpeg

LUCIE

Lucie commence la danse Jazz à l’âge de 6 ans dans une association. Passionnée par le spectacle vivant elle s'intéresse au monde de la lumière, et obtient son diplôme de régisseur lumière en 2018.

Pour ensuite se consacrer pleinement à la danse, en intégrant une formation pluridisciplinaire à Lyon, où elle s’enrichira de d'autres disciplines tel que le contemporain, le classique, le pilates et le yoga. 

En 2019, elle obtient son examen d'aptitude technique en danse contemporaine, et poursuit la formation au Diplôme d’Etat de professeur de danse au Pont Supérieur à Nantes, qu'elle obtiendra en 2023. Avec enthousiasme et bienveillance, Lucie dispensera les cours du mercredi après midi à Felix Thomas et du vendredi soir à Don Bosco, en mettant sa pédagogie de la danse au service des élèves. Lucie continue d'enrichir sa pratique de la danse au travers de stages et de formations.

ENVIE DE NOUS REJOINDRE ?

Si vous êtes professionnel et que vous souhaitez rejoindre l'aventure, n'hésitez pas nous envoyer un message, nous seront ravis de répondre à vos questions !

bottom of page