top of page

Danse en Erdre, danse en herbe.

Depuis maintenant un an, l’école de danse nortaise (EDN) organise des rencontres chorégraphiques avec différentes écoles au sein de la salle Cap Nort à Nort-sur-Erdre. Ce rendez-vous est l’occasion parfaite pour partager une scène et échanger autour de nos différents styles de danse. Cette année, Les Corps dansants ont – eux aussi - eu l’honneur de pouvoir y participer. Nous avons ainsi pu présenter « Magmaa », une chorégraphie conçue par Violaine Schmitt dans le cadre du festival du « Classique au hangar ». A travers « Magmaa », c’est véritablement chacun de nos danseurs, venant tous d’horizons divers, qui s’attellent à tisser des liens entre eux. En effet, « Magmaa » est né du désir d’explorer à travers la danse ce qui nous unie malgré nos différences, ce qui en fait une proposition idéal pour cette rencontre où chaque danse résonne avec notre propre parcours artistique.




Cette expérience a été inoubliable, d’autant plus qu’elle a été réalisée pour une cause qui nous tient à cœur. En effet, une partie du prix des places revient à l’association « Le rire médecin ». Depuis 1991, cette association forme et emploie des clowns hospitaliers qui interviendront auprès des enfants hospitalisés, leurs parents et les soignants.

Ainsi, cette expérience fut riche tant sur le plan artistique que sur le plan humain.






................................................................................................................................


N'hésitez pas à nous solliciter, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.


À bientôt !

31 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page