top of page

Quand la danse classique rencontre le break…




Dans le monde de la danse, il y a des mariages inhabituels qui défient les attentes et bousculent les traditions ! L’alliance de la danse classique et du breakdance en fait partie ! De cette collusion entre deux mondes naît des projets parfois un peu fou et surprenant. En effet, en vue du spectacle de fin d’année, ayant pour thème les Jeux olympiques, Bao, professeur de danse à la Hip-Hop Bao School, a apporté ses conseils et sa technique aux élèves. Grâce à sa technique et sa pédagogie, les Corps Dansants vont pouvoir se prêter à cette discipline, désormais élevée au rang d'épreuve olympique.





Le breakdance, souvent abrégé en "break", est bien plus qu'une simple danse : c'est une véritable culture. Née dans les quartiers populaires des grandes villes américaines dans les années 1970, le break s'est depuis développé pour devenir une discipline alliant acrobaties, figures spectaculaires, et rythmes syncopés.


La présence de Bao marque une opportunité pour les élèves de s'immerger dans cet univers dynamique. Son expertise permettra non seulement d'initier les novices aux mouvements de base et aux techniques avancées, mais également d'explorer les liens entre le break et les formes plus traditionnelles de la danse classique.




................................................................................................................................


N'hésitez pas à nous solliciter, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.


À bientôt !


37 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page